Vous avez tendance à consommer beaucoup de sucre et vous avez besoin d’en limiter la consommation et maigrir rapidement ?  La méthode « low sugar » de Raphaël Gruman est faite pour vous.

Raphaël Gruman est un nutritionniste spécialiste de la perte de poids, il a inventé la méthode « low sugar ». Cette méthode consiste à consommer des repas sans sucre. D’après le Dr Gruman, le fait de consommer des aliments sans sucre oblige l’organisme à puiser rapidement dans ses réserves et donc favoriser la perte de poids.

De quoi sont composés les menus low sugar ?

Les menus s’articulent autour des protéines comme :

  • Viande
  • Poisson
  • Œufs
  • Produits laitiers
  • Des légumes verts

Les aliments à éviter

Le pain, les céréales, les légumes secs, les fruits, les Carottes, les betteraves, les Maïs, les Petits pois, Cœur de palmier, Artichaut, Oseille, potiron, Citrouille, Topinambour, Panais etc…

Dans le régime low sugar les aliments sont choisis pour leurs nutriments qui favorisent la densité musculaire. En effet nos muscles sont nécessaires pour bruler davantage de calories.

Les menus dans le régime low sugar sont contraignantes mais grâce à la présence des protéines notre corps à tous les repas dont il a besoin, donc on n’a jamais faim.

Exemple type de menus low sugar

  • Petit déjeuner : Maquereaux avec des œufs dure
  • Déjeuner : Viande maigre avec légumes
  • Diner : Potages avec des légumes pauvres en glucides . Pour un régime parfait hydratez vous régulièrement , optez pour le thé vert glacé par exemple

Les avantages du régime low sugar

  • Perte de poids à long terme,
  • Le plaisir de manger,

Les inconvénients du régime low sugar :

Bonne lecture et à bientôt !