On a tous pensé un jour à faire un régime ou un détox : pour perdre du poids, pour être au top ou tout simplement pour nous sentir bien dans notre corps.  Mais souvent on confond entre faire un régime pour maigrir durablement ou faire un détox pour quelques jours.

Jus de fruit frais pour détox

La détox et le régime permettent de perdre du poids, mais ces deux méthodes n’ont pas le même objectif et ils ne doivent surtout pas être suivi de la même manière afin d’éviter les problèmes de santé. 

Avant de prendre une décision de tester l’une des deux techniques d’amincissement il faut donc vous poser plusieurs questions :

  • Quel est mon objectif de régime ?
  • Est-ce que je veux maigrir durablement ? Ou juste faire une cure de quelques jours pour me sentir bien dans mon corps ?

Maintenant faisons de la lumière entre les deux techniques minceurs :

Les objectifs de la détox :

Une cure détox a pour objectif d’éliminer votre organisme de tous les déchets, toutes les toxines et tous les excès de graisses et de remettre l’organisme sur les rails afin de retrouver une sensation de bien-être.

La détox est limitée sur une période donnée, généralement être 3 à 6 jour de détox suffit pour éliminer naturellement les toxines et remettre votre corps sur les rails.

Une des plus célèbres méthodes de détox et le Juicing :  Le juicing consiste à ingérer pendant 2 à 5 jour des liquides frais (cure de fruits et légume).

Les objectifs du régime :

Contrairement à la détox, le régime est entièrement consacré à la perte de poids et elle peut parfois durer plusieurs mois voir plusieurs années dans le cadré d’un changement d’alimentation. En effet perdre du poids nécessite de revoir complètement son alimentation, d’acquérir de nouvelles habitudes et de nouveaux réflexes.  Le but est de permettre au corps de se débarrasser des kilos en trop et de fonctionner normalement.

Bien que les deux méthodes permettent de perdre du poids la différence entre la détox et le régime se situe donc entre la durée.

  • Le régime c’est le changement d’habitude alimentaire à long terme
  • La détox est une cure de courte de terme qui peut aller jusqu’à 7 jours maximum.